Stratégie nationale d'atténuation des catastrophes

Le gouvernement du Canada, de concert avec les gouvernements des provinces et des territoires, a lancé la Stratégie nationale d'atténuation des catastrophes le 9 janvier 2008.

La Stratégie repose sur le fait que les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux reconnaissent que l'atténuation représente une part importante d'un solide cadre de gestion des urgences et que tous les intervenants sont bien décidés à collaborer en vue d'appuyer les mesures d'atténuation des catastrophes au Canada.

Stratégie nationale d'atténuation des catastrophes du Canada

Renseignements

Sécurité publique Canada a mené des consultations nationales auprès des intervenants des secteurs public et privé. Ces consultations visaient à recueillir des opinions sur la portée et les politiques des activités d'atténuation des catastrophes au Canada ainsi que sur les mécanismes de coordination et de mise en œuvre de ces activités.

Un document de discussion exposant le concept de l'atténuation des catastrophes et expliquant les raisons pour lesquelles il est jugé nécessaire d'élaborer une stratégie d'atténuation a servi de point de départ du dialogue. Les questions proposées au débat servaient à susciter des idées et à stimuler le dialogue.

Il est à noter que certains des documents ci-dessous ont été publiés avant la création de Sécurité publique Canada (SP) en 2003. Par conséquent, ils comportent encore l'ancien nom de Bureau de la protection des infrastructures essentielles et de la protection civile (BPIEPC).



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